JE MÉRITE D’ÊTRE RICHE

C’est quoi ton rapport à l’argent ?

En ce moment j’explore ce sujet en profondeur,  alors ça me donne envie d’écrire dessus ce matin.

Je vois combien les croyances et l’état d’esprit limitant que je peux avoir sur le sujet définissent le flot d’argent qui s’écoule dans ma vie.

Ma première grosse prise de conscience a été de voir comment la valeur que je m’accorde est directement proportionnelle au flux d’argent qui s’écoule vers moi.

C’est juste une question d’estime de soi au final !

Quelle valeur je me reconnais = quel montant d’argent j’accepte de recevoir.

Moi qui suis une scientifique à la base, cette équation est tellement simple que ça la rend encore plus déconcertante !

Alors j’explore ça. Et augmenter l’estime de soi, reconnaitre la valeur que je m’accorde, l’honorer est un travail de fond. Un chemin qui se fait dans le temps. Avec patience… (tiens encore mon mot préféré qui revient ;-)

Oui je mérite d’être riche parce que je suis quelqu’un qui a de la valeur, juste en étant ce que je suis, pas par ce que je fais. Fiou ! il y a encore un peu de chemin avant que j’y crois à 100% ;-)))

Et toi aussi, tu mérites d’être riche parce que tu as de la valeur, juste en étant qui tu es ! Tu y crois ?

L’argent est une énergie. J’adore cette vidéo qui explique avec humour comment l’argent est devenu la monnaie d’échange. Et les représentations qu’on met dessus.
J’aime surtout la morale à la fin de la video : « du coup, techniquement, on pourrait juste décider d’arrêter d’être pauvres en fait »
(https://www.youtube.com/watch?v=3s8-GtFt6f4)

C’est ma deuxième prise de conscience. Voir que l’argent est juste une énergie, alors que moi je plaque des trucs dessus qui n’ont rien à voir.

A un niveau inconscient bien sûr, mais qui devient de plus en plus conscient. (et est ce que ce n’est pas le chemin le plus merveilleux qu’on ait à parcourir, mettre de plus en plus de conscience dans notre vie ?)

Je vous passe les détails thérapeutiques de mon histoire ;-) mais dans un coin de ma tête argent = amour. En gros quand j’étais enfant une des manières principales dont on me témoignait de l’amour, et reconnaissait ma valeur, c’était en me donnant de l’argent (ou en m’achetant des choses).
Dans toute ma famille. Si tu avais été sage ou fait une bonne action, on te donnait une pièce.

Peut être c’était aussi comme ça chez toi ?

Je me souviens de Noël où je comptais tout l’argent reçu, puis je comparais avec mes cousins, et s’ils avaient plus que moi j’étais déçue, ça voulait dire qu’on les aimait plus.

Mon père n’a pas arrangé les choses en « achetant » mes bonnes notes au collège. Mais ça ne marchait que pour les 19 et les 20/20… (je vous déconseille fortement cette technique d’éducation si vous avez des enfants ! il y a des dommages collatéraux un peu compliqués à gérer ensuite ;-)

Du coup dans ma petite tête l’équation s’est inscrite : plus on m’aime, plus on me donne d’argent. Et meilleure je suis, plus j’ai de « valeur », plus je reçois de l’argent.
L’argent est le critère d’évaluation de la valeur des gens, et de l’amour qu’on leur porte.
CQFD

Vas-y débrouille toi dans la vie avec ça maintenant ! ;-)

Et ça a donné des scènes de ma vie assez amusantes finalement. Comme quand j’étais salariée, demander une augmentation alors que je savais que mon chef ne m’aimait pas, c’était compliqué….

Dans mes relations amoureuses aussi, très vite quand je commençais à avoir des sentiments, je faisais des cadeaux démesurés. Ce qui mettait plutôt l’autre mal à l’aise. Et moi j’étais démunie, parce que ça venait d’un élan du cœur, alors je ne comprenais pas que mon « cadeau-amour » soit rejeté.

Je prends cet exemple des relations amoureuses parce que j’ai quelques scènes en tête particulièrement mémorables qui me reviennent en écrivant. Mais en fait ça marche pour toutes mes relations, famille, amis… Plus je t’aime, plus je suis généreuse (aux amis qui me lisent et ne me trouvent pas particulièrement généreuse, je vous aime hein ! c’est juste que je me soigne maintenant ;-)

Depuis que j’en suis consciente, ça se calme donc, c’est moins marqué, mais je sens bien que c’est un programme bien ancien dans mon système, toujours un peu là en sous-marin ;-) il s’exprime peut être de façon plus subtile, voire sournoise parfois. Par exemple je vois comment je peux faire passer mes besoins après ceux des autres, parce que je les aime, alors je suis généreuse en leur accordant la priorité. Ce n’est plus forcément l’argent qui est en jeu, mais quand même donner toujours plus que recevoir, pour avoir de l’amour !

Et d’ailleurs ce qui est intéressant au final c’est justement de ramener l’argent à un simple système d’échange de donner-recevoir. Le supermarché me donne un paquet de pâtes, il reçoit mon argent en échange. J’organise un atelier, je donne mon énergie, mes connaissances, ma lumière, mes talents, et je reçois de l’argent en échange. Point.
Revoir ce qui est plaqué sur la notion d’argent dans notre inconscient.

Changer sa vision de l’argent, et son état d’esprit est inévitable si on veut plus d’abondance dans sa vie. C’est ma conviction du moment en tout cas !

La question que je me pose en ce moment, c’est « ok je mérite d’être riche, mais POUR-QUOI je veux être riche ?»
Et si c’était la vraie question ?

Ça part d’une autorisation de soi à soi à vivre l’abondance. Croire qu’on le mérite, et qu’on le « vaut bien » pour commencer oui. Mais ensuite s’autoriser à l’accueillir.

Parce que j’ai l’impression que ça reste un thème central autour de moi. Que ce soit mes amis ou mes clients.
La peur du manque, l’envie de gagner plus d’argent, de vivre l’abondance, mais en même temps on se limite complètement.

Je trouve intéressant d’aller regarder les représentations que l’on a sur les gens riches aussi. Parce que moi l’image que j’ai des gens riches c’est des personnes avec des grosses bagnoles qui se croient tout permis, prioritaires, supérieures aux autres, qui se garent en double file n’importe comment, qui font ce qu’elles veulent sans se soucier des autres, qui sont hautaines, prétentieuses, qui croient que le monde est à leur service, qui profitent du système dans leur seul intérêt, qui contournent les lois…
Euh ok, comment te dire ma chère Christelle… est ce normal que tu ne sois pas riche avec cette vision ?!? je crois bien que oui !

Je n’ai pas du tout envie de ressembler à cette description ! – qui est juste ma projection entendons-nous bien. Mais dans ma petite tête, au dossier « riche » c’est ça qui est inscrit. Et je n’ai aucune envie de devenir comme ça.

Alors travailler sur mon état d’esprit c’est d’abord aller chercher les dossiers dans le système, les dépoussiérer, et faire du ménage dedans !!!
Je le fais en explorant ma vision de l’argent au quotidien, en écrivant tous les matins des affirmations et en voyant ce que ça remue en moi. Et aussi en vous écrivant, je sens bien que d’afficher tout ça et de le publier me fait bosser !

Alors pour-quoi je veux être riche ?

Je me rends compte que quand je liste tout ce que j’achèterai/ferai si j’étais riche, ce n’est pas les biens matériels qui viennent en premier, c’est du plaisir, et du Temps !
En fait j’achèterai surtout du temps.
Le temps c’est ce qui est le plus précieux dans ma vision de la vie aujourd’hui.
Ce qui a le plus de valeur.
Et l’argent me sert à acheter du temps.

Du temps que je passe à créer, à faire tout ce qui me fait vibrer, et qui a un impact dans le monde.

J’achèterai du temps en payant des gens pour m’aider au quotidien, afin d’avoir plus de temps pour moi, pour les gens que j’aime, pour créer, pour faire des activités qui me font du bien, pour voyager et vivre des expériences…
Je veux de l’argent pour vivre des expériences qui me font vibrer. Pour vivre la vie qui me fait vibrer, et qui fait une différence dans le monde.

Et surtout en étant « riche » pour reprendre le titre de mon article, je pourrais diffuser mon message de plus en plus largement. Toucher de plus en plus de gens. Diffuser ma lumière chaque jour davantage. Rayonner toujours plus ce que je suis.

Recevoir davantage me permet de donner davantage.
D’amplifier un mouvement de vie, une circulation d’énergie.

Et si on voyait l’argent sous cette équation ?

« du coup, techniquement, on pourrait juste décider d’arrêter d’être pauvres en fait » <3 ;-)

Avec toute ma lumière,

Christelle

PS : Si tu es entrepreneur et que tu as envie d’explorer ce sujet. Et de libérer le flot d’argent qui circule dans ta vie, je suis en train de préparer une super proposition de groupe de co-création. Laisse ton mail ici pour recevoir l’info dès que ce sera prêt : https://tinyurl.com/InspLumineuse  Oui tu mérites d’être riche ! :-)

This entry was posted in Uncategorized. Bookmark the permalink.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>