SI JE LE FAIS PAS TOUT DE SUITE, JE LE FERAI JAMAIS

Aujourd’hui j’ai été très touchée par cette vidéo de Brut dans mon fil Facebook : « Changer de vie, à 59 ans, Catherine a tout quitté pour la cuisine »

« À 59 ans, Catherine a décidé de quitter son travail, de reprendre ses études et de vivre de sa vraie passion : la cuisine. Depuis, sa mousse au chocolat l’a fait voyager jusqu’au Japon. Elle raconte. »

Une histoire de reconversion professionnelle.
Mais quel courage d’écouter son coeur à 59 ans, et de faire ce saut dans le vide (si tu ne l’as pas vu, regarde mon article d’hier sur le sujet! « Saute et le filet apparaitra » : Suivre son inspiration et s’abandonner à ce qui vibre en nous, sans savoir où cela va mener)

J’ai moi-même expérimenté la reconversion professionnelle il y a 10 ans.
C’est amusant car quelques mois avant, un médium m’avait dit que j’allais reprendre une formation et changer de métier.

Sachant que j’avais un bac+5 en Finance, et que je travaillais depuis seulement 5 ans, je trouvais cette idée folle et absurde. Je ne voyais pas du tout comment cela était possible. Avec mon mental.

Et puis quelques mois plus tard, cela s’est imposé à moi. Alors j’ai suivi mon coeur. C’était évident. Totalement flippant, mais évident à un certain endroit.
Et je sais le courage que cela demande. Les résistances à dépasser. Le yoyo d’excitation et de doutes/peurs par vagues.

Alors l’histoire de cette femme est vraiment inspirante je trouve.
Surtout quand on voit où cela a mené !!!
(je ne spoile pas, regarde la vidéo pour le savoir ;-))

J’ai l’envie depuis un moment de lancer un podcast.
Notamment pour partager ce genre d’histoires inspirantes.

J’ai un ami qui était un ingénieur et qui a tout plaqué il y a 2 ans, pour suivre sa passion et son élan d’être musicien. Et ce qu’il créé et partage est absolument magnifique.
Je suis émerveillée de ces parcours, et je trouve que les partager encourage et déconditionne les croyances que l’on a sur le sujet !

Car je suis persuadée que lorsque l’on suit son inspiration, son élan profond, même si le chemin peut être hardu et intense, ce qui s’ouvre derrière est plein de lumière et d’abondance.

Car si la vie place en toi un élan, c’est que c’est là que tu dois aller !

Alors, comme Catherine dans cette vidéo, sur quoi dans ta vie aujourd’hui peux tu dire « si je ne le fais pas maintenant, je ne le ferai jamais » ?

Je suis là pour t’aider et t’accompagner sur ce chemin si tu as besoin <3

Ce contenu a été publié dans Uncategorized. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *